Site Overlay

Comment ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse ?

Vous êtes sur le point de voir votre vie chamboulée dans quelques mois avec l’arrivée d’un bébé ? Votre prise de poids liée à cela vous fait peur et vous avez peur de ne pas retrouver votre silhouette d’avant ? Est-il possible alors de faire en sorte de stabiliser son poids pendant la grossesse ?

Premièrement, sachez que la prise de poids est bien évidemment inévitable pendant une grossesse. Le corps a besoin d’une certaine quantité d’apports pour le bébé et cela résulte à la prise de poids. Cela permet aussi d’assurer le bon déroulement de la grossesse. Néanmoins, il est possible de faire en sorte de ne pas trop prendre de poids afin de retrouver plus facilement sa silhouette d’avant.

grossesses

Évitez les régimes

Cela peut paraître étrange, mais les régimes ne sont pas les meilleurs alliés de la stabilisation de poids pendant une grossesse. D’ailleurs, les médecins le déconseillent parce que le corps se sentirait privé de ce dont il a besoin. La frustration prend alors le dessus. Vous prendrez alors encore plus de poids ! Surtout pendant une grossesse, vous devez pouvoir manger ce que votre corps réclame. Cette alimentation dite intuitive consiste à ne pas se priver de manger telle ou telle chose. Puisque si vous en avez l’envie, c’est bien parce que votre corps en a besoin.

Dans tous les cas, en moyenne, une femme prend environ 12kg en moyenne lors d’une grossesse. Ce chiffre peut largement être à la hausse. Ne soyez pas attristée de voir les chiffres de la balance augmenter, il s’agit simplement de votre bébé qui se développe en pleine santé !

Retrouver sa silhouette rapidement après la grossesse

Après votre grossesse, vous pouvez alors entamer un processus pour retrouver le corps que vous aviez avant. En remplaçant deux repas par jour par un shake comme substitut de repas comme substitut de repas. Ces derniers apporteront tous les nutriments, protéines, fibres dont votre corps a besoin après cette période. En plus d’être très nourrissant, vous ne dépasserez pas la quantité d’apports caloriques qu’il vous faut. Donc en plus d’être bons en goût, ces shakes sont bons pour votre corps et la perte de votre poids. Que demander de plus ?